Marie et Alain Clozeau, deux créateurs joailliers unis pour le meilleur du bijou précieux.

Unis par les liens sacrés de la joaillerie, Marie et Alain Clozeau forment un couple de créateurs hors normes. À la ville comme à l’Atelier, ces personnalités opposées confrontent idées et savoir-faire pour le meilleur de la création de bijoux précieux.

Marie Clozeau, Directrice artistique de la marque, apporte son regard énergique et son intuition glamour aux collections. Alain Clozeau, faiseur cérébral et cartésien, traduit ces inspirations par un design sans concession, toujours en avance d’une technique.

LES bijoux Clozeau À LA JOAILLERIE

Voici quelques unes des pièces d'exceptions que vous pouvez trouver au sein de notre Joaillerie

Bague Mandragore

Bague or rose, topaze rose sur nacre et diamants.

Bague Hèléna

Bague or rose, résine rouge nacre et diamants

Bague Etnaa

Bague or blanc, résine bleue nacrée, saphir et diamants

De ce choc artistique permanent, naît le style unique Clozeau, merveilleux, exigeant, dans lequel la couleur et le minimalisme, la géométrie et l’émotion font si bon ménage depuis 40 ans. De la nouvelle bijouterie à la haute joaillerie, il n’y a qu’un même savoir-faire, une évolution limpide au fil de l’inspiration.

Marie et Alain Clozeau maîtrisent la création et la fabrication de toutes leurs pièces. Dans leur atelier du Sud de la France, les bijoux sont réalisés à la main par une trentaine d’artisans.

Sculpture, maîtrise des pierres et des couleurs, art de l’incrustation, invention de nouveaux matériaux comme la résine nacrée, exigence de l’or 18 carats… le savoir-faire Clozeau repousse depuis les premiers jours les limites de la technique. Et cette technique ouvre à chaque instant les portes de la création. Un mouvement circulaire source de bijoux précieux.

Une fabrication française qui garantit le niveau d’excellence du grand joaillier Clozeau.

Le « Style Alain Clozeau » est un essai de juste équilibre entre l’imaginaire et l’air du temps. Chacune de ses nouvelles collection traduit une idée forte, toutes sont différentes mais il n’y a pas de rupture entre elles. Elles gardent l’idée simple de plaire aux femmes qui les portent. Elles transmettent la passion du travail de l’or né dans un rêve d’enfance.

Bague Pont de Glace

Bague or blanc et pavage diamants

Bague Déferlante

Bague or rose, nacre blanche et diamants

Boucles d’oreilles Mosaika

Boucles d’oreilles or rose, nacre résine rouge et diamants