La Maison Landreau

LANDREAU,
AU FIL DES ANNEES

Entreprise familiale installée à Poitiers depuis 1954, la Joaillerie Landreau ne se résume pas seulement à sa boutique emblématique du 28 rue des Cordeliers, offrant un très large choix de références joaillières et horlogères mais à son savoir-faire ancestral et à ses méthodes de créations innovantes.

Il y’a 63 ans, Joseph et Paulette Landreau, parents de l’actuelle propriétaire Hélène Lassort, ouvrent leur premier magasin à Lencloître. Horloger de formation, Joseph Landreau avait pour vocation de réparer des montres gousset et des horloges comtoises. Jusqu’aux années 1985, on y trouvait également de l’argenterie et des bijoux fabriqués sur place. 

Trois ans après leur installation, ils déménagent rue des Cordeliers à Poitiers.

En 1964,  ils reprirent la boutique du 28 rue des Cordeliers prénommée à l’époque « La Maison des Fiancés », devenue aujourd’hui l'emblématique Joaillerie Landreau.

En 1995, Hélène Landreau et son mari François Lassort reprirent la suite de la Maison Landreau avec le désir d’étendre son réseau, et de partager leur savoir.

Des années plus tard, le groupe Landreau compte treize boutiques, trois ateliers et soixante-cinq salariés dont sept ouvriers bijoutiers et trois horlogers. En effet, au fil des années, l’établi du joaillier s’est rempli de nouvelles technologies, comme un poste de soudure laser, la réalisation de bijoux sur-mesure grâce à un logiciel de conception en 3D et d’une imprimante 3D. Ainsi, les trésors de famille sont remis au goût du jour, avec des montures plus fines ou de l’or blanc.

Au cours des années, plusieurs valeurs d’entreprise ont émergé, toutes fermement ancrées dans l’esprit familial. La Maison Landreau a prouvé sa maîtrise dans l’art des pierres les plus précieuses aux métaux les plus nobles à travers son enseigne.

Depuis toutes ces années, Hélène et François Lassort mettent un point d’honneur à soigner la qualité de l’accueil et du service.  Etant très attachés au savoir-faire, ils ne cessent de développer des techniques de fabrication pour maintenir un niveau d’excellence et un service toujours parfait.